Tests de l'usure orthopédique

AMTI offre des services contractuels de tests d'usure à l'aide de simulateurs d’articulations de pointe dans notre laboratoire interne de biotribologie. Nous fournissons des essais fiables, indépendants et confidentiels qui respectent les méthodes applicables standardisées ou personnalisées aux clients nécessitant une capacité supplémentaire de tests.

Les services offerts comportent notamment :

  • Tests d’usure à long terme effectués à l’aide de simulateurs AMTI pour la hanche et le genou. Les prothèses de la hanche et du genou sont les plus habituellement testées, mais les machines peuvent également être adaptées pour être utilisées avec d'autres types de prothèses, en fonction de la conception du composant, de la charge et des exigences en matière d'amplitude de mouvement.

Tous les essais sont soigneusement régulés et suivent des protocoles écrits mis au point avec et approuvés par l'entreprise commanditaire. Des rapports détaillés des tests qui peuvent être inclus dans des documents de soumission de réglementations sont fournis. L'analyse des débris d’usure et des conditions exigeantes d’usure peuvent être incorporées dans le programme de test. La microscopie électronique à balayage des spécimens testés peut également être fournie le cas échéant.

ISO 17025 Accreditation

© Advanced Mechanical Technology, Inc.
176 Waltham Street, Watertown, MA 02472-4800 USA
1-617-926-6700 | Contactez-nous

Orthopedic Wear Testing

AMTI offers contract wear testing services using state-of-the-art joint simulators in our in-house biotribology laboratory. We provide reliable, independent, confidential testing that follows applicable standardized or custom test methods to clients in need of additional testing capacity.

Services offered include:

  • Long-term wear tests are performed using AMTI hip and knee simulators. Hip and knee implants are most commonly tested, but the machines may also be adapted for use with other types of implants, depending on the component design, loading and range of motion requirements.

All tests are carefully monitored and follow written protocols developed with and approved by the sponsoring company. Detailed test reports suitable for inclusion in regulatory submissions are provided. Wear debris analysis and challenging wear conditions can be incorporated into the testing program. Scanning electron microscopy of tested specimens can also be performed when required.

© Advanced Mechanical Technology, Inc.
176 Waltham Street, Watertown, MA 02472-4800 USA
1-617-926-6700 | Contact Us