Échangez votre Plateforme de force AMTI ou autre pour une Optima™

Contactez-nous pour des informations plus détaillées

Le système de performance humaine Optima révolutionne les technologies de mesure des forces en offrant une amélioration d’un facteur 10 par rapport aux autres systèmes de plateformes de force sur le marché.

Grâce à sa nouvelle technologie à base de jauges de contraintes optimisée d’AMTI, l'Optima HPS offre des niveaux de précision jamais vus jusqu’à présent dans les plateformes de force :

Comment peut-on attester de la performance du système Optima HPS ? AMTI confirme la précision de chaque système Optima grâce à un étalonnage de précision propriétaire qui prend jusqu’à 4 000 mesures sur l'ensemble de la capacité nominale de la plateforme. Ce processus utilise une grille d'étalonnage à haute densité qui recouvre la surface entière de la plateforme et utilise les normes de traçabilité NIST.

Chaque système Optima HPS est composé d’une plateforme de force Optima, d’un amplificateur conditionneur du signal Optima, d'un certificat d'étalonnage Optima et de câbles.

Étalonnage de Précision

L'étalonnage d'un système Optima est un processus exigeant qui demande jusqu’à 4 000 prises de mesures sur l'ensemble de la surface de travail.

Des charges multiples sont appliquées sur un maximum de 400 positions en utilisant une machine de précision capable de maintenir une position absolue de 0,005 mm (Certifié par l’AFMT - Association For Manufacturing Technology).

Premièrement, des charges allant de 222,4 N (50 livres) à la capacité pleine échelle (Full Scale Capacity - FSC) sont appliquées sur le dessus et les côtés de la plateforme.

Ensuite, des « poids morts » de 222,4 N, 445 N et 890 N (50, 100, et 50 livres) précis à 0,01%, sont utilisés pour vérifier la performance du système dans le domaine des tests physiologiques.

Enfin, les caractéristiques secondaires, telles que la linéarité et l’hystérèse sont mesurées à 8 positions en utilisant un protocole d'étalonnage de 10 points vers le haut, 10 points vers le bas.

Ce processus d'étalonnage exhaustif et de vérification assure que chaque système Optima offre la meilleure qualité, précision et performance possibles.

 

Résultats de performance de l'Optima

Résumé

Les représentations graphiques à droite montrent la performance sans pareil du système de performance humaine Optima. Chaque intersection de la grille représente une position physique à laquelle des données de vérification de performance ont été recueillies ; toute erreur de plateforme est indiquée sur l'axe Z.

Procédures

L'erreur du centre de pression est déterminée en chargeant la plateforme à des positions précises. Les représentations graphiques représentent la performance avec une charge appliquée Fz 890 N (200 livres). Une machine de précision capable de maintenir une exactitude de positionnement absolue de 0,005 mm (0,0002 po) est utilisée pour situer les masses sur un quadrillage à mailles de 25,4 mm (1 po) donnant 300 points de mesure. Les représentations graphiques des centres de pression représentent l'erreur du centre de pression sur l'axe Z avec les coordonnées X et Y de la plateforme sur les axes X et Y.

La précision de Fz est mesurée en chargeant la plateforme comme décrit ci-dessus pour l'erreur du centre de pression. La précision est établie en mettant la sortie Fz à l'échelle puis en soustrayant cette valeur de la valeur connue du poids mort avec traçabilité NIST. La différence est l'erreur qui, lorsque divisée par la charge appliquée connue, détermine la précision de la mesure Fz. La précision de Fz est donnée comme pourcentage de la charge appliquée.

La diaphonie Fz à Fx et Fy est mesurée en chargeant la plateforme comme décrit ci-dessus pour l'erreur du centre de pression. La diaphonie est établie comme le rapport de la sortie Fx ou Fy (mise à l'échelle pour représenter des Newtons de force) et la charge appliquée Fz (le poids). Comme les poids morts n'appliquent aucune charge latérale, il s'agit d'un moyen très précis d'établir la diaphonie à une charge donnée. La diaphonie en Fx et Fy est indiquée en unités de pourcentage de la charge appliquée.

La diaphonie Mz est mesurée en chargeant la plateforme comme décrit ci-dessus pour l'erreur du centre de pression.

*La charge appliquée minimum est de 222,4 N (50 livres).

© Advanced Mechanical Technology, Inc.
176 Waltham Street, Watertown, MA 02472-4800 USA
1-617-926-6700 | Contactez-nous

Trade in your existing AMTI or other force platforms for Optima™

The Optima Human Performance System is a revolutionary development in force measurement technology, offering a 10-fold improvement over any force platform system on the market.

Using AMTI’s new optimized strain gage technology, the Optima HPS provides levels of accuracy never before seen in force platform systems:

How do we know the performance of the Optima HPS is that good? AMTI verifies the accuracy of each Optima system through a proprietary Precision Calibration that takes up to 4000 measurements throughout the platform’s entire rated capacity. This process uses a high-density calibration grid that covers the entire platform surface and uses fully documented NIST-traceable standards.

Each Optima Human Performance System is composed of an Optima Force Plate, Optima Signal Conditioner, Optima Calibration Certificate, and cabling.

Precision Calibration Overview

The calibration of an Optima system is an exacting process involving up to 4000 measurements taken along a 1-inch-grid pattern.

Multiple loads are applied at up to 400 locations using a precision machine capable of maintaining absolute positioning accuracy of 0.005 mm (certified by The Association For Manufacturing Technology).

First, live loads from 50 pounds to Full Scale Capacity (FSC) are applied across the top and sides of the force plate.

Next, dead weights of 50, 100, and 200 pounds (accurate to 0.01%) are used to verify the system’s performance in the physiological testing range.

Finally, secondary characteristics, such as linearity and hysteresis are measured at eight locations using a ten-point-up, ten-point-down calibration protocol.

This exhaustive calibration and verification process ensures that each Optima system offers the best possible quality, accuracy, and performance available.

 

Optima Performance Results

Summary

The plots to the right show the unmatched performance of the Optima Human Performance System. Each intersection of the grids represents a physical location at which performance verification data was taken; any platform error is shown on the Z axis.

Procedures

COP error is determined by loading the platform at precise locations. The plots shown represent the performance with a 200.00 lb. (890 N) applied Fz load. A precision machine capable of maintaining absolute positioning accuracy of 0.0002 inches (0.005 mm) is used to locate the weights on a grid spacing of 1 inch (25.4 mm) yielding 300 measurement points. The COP plots represent the COP error on the Z axis with the platform X and Y coordinates on the X and Y axes.

Fz accuracy is measured by loading the platform as described for COP error above. The accuracy is determined by scaling the Fz output and then subtracting that value from the known NIST-traceable dead weight value. The difference is the error, which when divided by the known applied load is the accuracy of the Fz measurement. Fz accuracy is reported as a percentage of applied load.

Fz to Fx and Fy crosstalk is measured by loading the platform as described for COP error above. The crosstalk is determined as the ratio of the Fx or Fy output (scaled to represent Newtons of force) and the applied Fz load (the weight). As dead weights do not apply any side load this is a very accurate way to determine the crosstalk at that particular load. Fx and Fy crosstalk are reported in units of percent applied load.

Mz crosstalk is measured by loading the platform as described for COP error above.

* Minimum applied load of 50 lbs

© Advanced Mechanical Technology, Inc.
176 Waltham Street, Watertown, MA 02472-4800 USA
1-617-926-6700 | Contact Us