Questionnaire d'application
AMTI bénéficie d'une expérience étendue dans la création de transducteurs sur mesure pour répondre aux besoins d'applications non standards. Du peaufinage de capteurs standards à la réalisation de modèles sur mesure, AMTI peut vous fournir un transducteur qui répond à vos besoins particuliers.

La liste de questions suivante aidera AMTI à déterminer quel transducteur multi-composantes conviendra le mieux aux besoins de votre application. Veuillez répondre à toutes les questions aussi complètement que possible. Nous réalisons que vous ne connaissez pas forcément toutes les conditions et les charges, nous vous demandons donc de nous donner votre meilleure estimation car toutes les charges et positions doivent être indiquées, même si elles ne seront pas mesurées. Après avoir reçu votre formulaire, nous examinerons vos réponses et nous vous contacterons pour parler de solutions de capteurs spécifiques à votre application.

  1. Veuillez fournir une courte description de votre application.
  2. Sélectionnez une forme physique représentative à partir des figures ci-dessous ou entrez une description de l'ensemble du transducteur dans l'espace prévu à cet effet.
    capteur de force rectangulaire capteur de force cylindrique capteur de force plateforme capteur de force bridé
        Rectangulaire
      Cylindrique
         Plateforme
           Bridé

  3. Entrez les dimensions x, y et z souhaitées du transducteur ci-dessous. Référez-vous à la figure associée à la question 4 pour les axes de coordonnées. Si votre transducteur est cylindrique, entrez la longueur (z) et le diamètre (d).

    x : y : z : d :

  4. AMTI conçoit généralement ses transducteurs pour mesurer tous les six efforts et moments, et ce n'est que dans ces conditions que la matrice de correction diaphonique peut fonctionner. Sachant cela, indiquez les composantes de mesure ci-dessous qui ne vous intéressent pas. Veuillez noter également que le coût du capteur n'est pas proportionnel au nombre de canaux et que les transducteurs six axes sont standards.

    Fx (horizontal)
    Fy (horizontal)
    Fz (vertical)
    Mx (moment sur l'axe x)
    Mx (moment sur l'axe y)
    Mx (moment sur l'axe z)

    Remarque importante concernant la section suivante
       La capacité nominale d'une cellule de charge mono-axe est généralement basée sur l'application d'une force ou d'un couple unique. Par exemple, une cellule de charge en tension/compression d'une capacité nominale donnée, suppose que toutes les autres charges, et tous les autres moments ou couples appliqués, sont nuls. Cette hypothèse n'est pas valide pour la plupart des applications multiaxiales car de multiples efforts et moments sont appliqués aux transducteurs.
       Même dans le cas où l'utilisateur ne s'intéresse pas à toutes les six composantes, il n'en demeure pas moins que tous les efforts et les moments potentiels qui seront appliqués doivent être spécifiés. En règle générale, la plupart des transducteurs sont limités par la capacité de leurs moments. On a souvent tenté de spécifier une cellule multiaxiale uniquement par ses charges Fx, Fy et Fz ; mais ces informations ne suffisent pas à proprement déterminer la taille de la cellule de charge. Tout moment peut être défini par deux forces orthogonales et un couple direct. Ces trois cas ne donneront pas lieu aux mêmes niveaux d'effort sur le capteur.
       Afin de résoudre ces problèmes et pour obtenir un calcul correct de la taille du transducteur, nous avons besoin des informations demandées en sections 5, 6 et 7. Des formats de rechange ne sont pas souhaités car ils compliquent les calculs. Dans les cas où vous ne connaissez pas une valeur donnée, veuillez fournir votre meilleure estimation de cette valeur. Nous visons à connaître le scénario le plus défavorable, et vous pouvez fournir plusieurs cas si nécessaires.
       Pour ne pas créer de confusion, veuillez mettre un « 0 » au lieu de laisser un espace vide dans les cas où vous pensez que la valeur est de zéro. Assurez-vous de remplir tous les champs des neuf éléments dans les trois sections qui suivent.
  5. Entrez la charge maximum pour chacun des axes ci-dessous. Si la charge est négative (tension) veuillez l'indiquer en mettant un signe négatif (-).

    Fx : Fy : Fz :

  6. Indiquez l'emplacement de la ou des forces appliquées par rapport à la surface supérieure du transducteur. Tous les capteurs doivent être construits de manière à résister aux moments des forces que vous leur appliquez, même si vous ne prévoyez pas de les mesurer. Les moments de forces augmentent sensiblement à mesure que l'emplacement de la force appliquée s'éloigne du centre du transducteur. Cela s'avère particulièrement vrai dans les applications où un objet fixé au transducteur s'étend au-delà de sa surface supérieure.

    Identifiez l'emplacement où la force sera appliquée à la surface du transducteur ou à l'objet rattaché au transducteur. Décrivez ensuite cet emplacement en termes de distance au centre de la surface supérieure du transducteur.

    Lx : Ly : Lz :

  7. Entrez le couple direct appliqué autour de chacun des axes ci-dessous. Veuillez n'inclure que des couples directs (le cas échéant) et non pas les couples résultants de forces appliquées.

    Tx : Ty : Tz :

  8. Décrivez votre configuration supérieure et inférieure de fixation. Quels types de points d'attache seront requis ? Indiquez s'il faudra respecter un ordre spécifique pour le boulonnage pendant la fixation. Les orifices filetés femelles sont les plus courants et les plus économiques ; toutefois d'autres types peuvent également être considérés.
  9. Décrivez vos exigences environnementales. Les transducteur sera-t-il utilisé dans un environnement sale, immergé dans de l'eau salée ou de l'eau douce, dans le vide, à l'extérieur, etc. ?
  10. Décrivez vos besoins en termes de raccords si vous exigez un connecteur particulier (p. ex. étanche, en tire-bouchon).
  11. Si un emplacement spécifique de connecteur est nécessaire, veuillez le décrire ici. À noter que notre convention de coordonnées exige que le connecteur ou le câble soit situé sur l'axe des y négatif (-). (Référez-vous à la figure associée à la question 4 pour une illustration de notre convention d'orientation).
  12. Veuillez indiquer les températures de votre environnement de fonctionnement si celles-ci seront en dehors de l'intervalle de températures ambiantes typiques.

    Temp. min. Temp. max.

  13. Veuillez décrire les autres conditions pouvant affecter la conception du transducteur, telles que le poids, la rigidité, la fréquence naturelle, les charges d'impact, la pression hydrostatique ou la sensibilité.
  14. Avez-vous identifié un modèle AMTI standard qui se rapproche de vos besoins ? Si tel est le cas, veuillez indiquer le nom de ce modèle ci-dessous. Dans une certaine mesure, il est plus rentable de modifier des capteurs standards que d'en concevoir des nouveaux. Cela s'avère particulièrement vrai s'il suffit de modifier une capacité de charge, un connecteur ou une méthode de fixation.
    Numéro du modèle :
  15. Veuillez saisir vos coordonnées ci-dessous.

    Titre

    Prénom :*

    Nom de famille :*

    Nom de la société :*

    Site Web de la société :

    Adresse 1 :*

    Adresse 2 :

    Ville*

    État / Province / Région :

    Code postal :*

    Pays :*

    Délai pour la prise de décision :

    Commentaire / Question

Dix-huit plus 14 =


Si vous êtes humain, laissez ce champ vide

 

© Advanced Mechanical Technology, Inc.
176 Waltham Street, Watertown, MA 02472-4800 USA
1-617-926-6700 | Contactez-nous

Application Questionnaire
AMTI has extensive experience creating custom transducers to meet the needs of non-standard applications. From tweaking standard sensors to engineering custom designs, AMTI can provide a transducer that will meet your specific requirements.

The following list of questions will help AMTI determine what multi-component transducer will best suit the requirements of your application. Please answer all of the questions as completely as possible. We realize that you may not yet know all of the conditions and loads, so please just supply your best estimate as all load and positions need to be indicated, even if they are not to be measured. After we receive your form, we will review your answers and contact you to discuss sensor solutions specific to your application.

  1. Please provide a brief description of your application.
  2. Select a representative physical form from the figures below, or enter a description of the transducer's package in the space provided.

    Rectangular

    Cylindrical

    Platform

    Flanged

  3. Enter the desired x, y, and z dimensions of the transducer below. Refer to the figure associated with question 4 for the coordinate axes. If your transducer is cylindrical then enter the length (z) and the diameter (d).

    x: y: z: d:

  4. AMTI generally designs its transducers to measure all six forces and moments, and it is only under that condition that the crosstalk correction matrix can function. With that in mind, indicate any of the measurement components below that you are not interested in. Please also note that the cost of the sensor is not proportional to the number of channels and that six-axis transducers are standard.

    Fx (horizontal)
    Fy (horizontal)
    Fz (vertical)
    Mx (moment about the x-axis)
    My (moment about the y-axis)
    Mz (moment about the z-axis)

    Important note regarding the following section
       The rated capacity of a single-axis load cell is usually based upon the application of a single force or torque. For example, a tension/compression load cell of a rated capacity assumes all other loads, as well as all applied moments or torques, are also zero. This assumption is not valid for most multi-axis applications because there are multiple forces and moments applied to the transducers.
       Even in the case where fewer than six components are of interest to the user, it is still necessary to specify all the potential forces and moments which will be applied. As a general rule, most transducers are limited by their moment capacities. Specifying a multi-axis cell by only its Fx, Fy and Fz loads is often attempted but provides insufficient information to size the load cell properly. Any individual moment can be provided by two orthogonal forces and by a pure torque. These three cases will not result in the same stress levels on the sensing element.
       In order to resolve these issues and allow correct computation of the sizing of the transducer, we require the information in sections 5, 6 and 7 to be filled out. Alternative formats are not preferred and make computation difficult. In cases where the item is unknown, it is necessary to provide your best estimate of the number. We are looking for the worst case scenario, and multiple cases can be provided if needed.
       In order to avoid confusion, please put "0" instead of leaving a blank in cases where you believe the item to be zero. Please be sure to leave no blank fields on any of the nine items in the following three sections.
  5. Enter the maximum load for each of the axes below. If the load is negative (tension), please indicate so with a negative sign (-).

    Fx: Fy: Fz:

  6. Enter the location of the applied force(s) with respect to the transducer's top surface. Every sensor must be built to withstand the moment forces you will apply to it, even if you do not intend to measure them. The moment forces increase substantially as the location of the applied force is moved away from the center of the transducer. This is especially relevant in applications where there is anything mounted on the transducer that extends off its top surface.

    Identify where the force will be applied to the transducer's surface or to the object connected to the transducer. Then describe the location in terms of its distance away from the center of the transducer's top surface.

    Lx: Ly: Lz:

  7. Enter the pure torque applied around each of the axes below. Please note that pure torques are often zero because they have no Fx, Fy, or Fz components.

    Tx: Ty: Tz:

  8. Describe your top and bottom mounting configuration details. What types of attachment points are required? Indicate if there is a specific bolt pattern that must be followed for mounting. Female threaded holes are the most common and economical; however, other types can be accommodated.
  9. Describe your environmental requirements. Will the transducer be used in a dirty environment, under salt or fresh water, in a vacuum, outdoors, etc.?
  10. Describe your connection needs if you require a special connector (i.e., waterproof, pigtail).
  11. If a specific connector location is required, describe it here. Please note that our coordinate convention requires that the connector or cable is located at the minus (-) y-axis position. (Refer to the figure associated with question 4 for an illustration of our convention orientation.)
  12. Please provide your operating environment's temperatures if they fall outside of the typical ambient range.

    Min. temp. Max. temp.

  13. Please describe any other requirements that may affect the transducer design, such as weight, stiffness, natural frequency, impact loads, hydrostatic pressure, or sensitivity.
  14. Have you identified a standard AMTI model that comes close to meeting your requirements? If so, please indicate the model's name in the space below. To some extent, it is more cost effective to modify standard sensors than design new ones. This is especially true if only a load capacity, connector, or mounting method needs to be modified.
    Model number:
  15. Please enter your contact information below.

    First name

    Last name

    Company name

    Country

    Comment/question

One plus 2 =


If you are human, leave this field blank


 

© Advanced Mechanical Technology, Inc.
176 Waltham Street, Watertown, MA 02472-4800 USA
1-617-926-6700 | Contact Us